Arianne et Gaspard Rubino font des appels de fonds "pour les enfants" de Coeur de Marie

Publié le par X136

Dans les médias, on parle beaucoup du "Foyer Coeur de Marie":


Il y avait pourtant tellement d'autres orphelinats qui avaient été bien plus sinistrés et ou il y avait bien plus d'enfants.  Et il y avait aussi d'autres orphelinats ou des enfants grands ou "restaveck" n'avaient aucune assistance.  Personne ne les connait puisqu'ils ne font pas d'adoption!

 

Mais Arianne Rubino, seule Francaise à gérer un orphelinat en Haiti, a su s'attirer l'attention des médias :

REPORTAGE: 


REPORTAGE:

 



Sur Facebook de nombreux groupes font des appels aux dons:

"Soutenons "Foyer Coeur de Marie", orphelinat de Port-au-Prince, Haïti" a récolté plus de 8300 Euros à ce jour (4 mars 2010) - Belgique + le "relais français" du groupe dont la cagnotte s'élève à 1488 euros en plus de la somme "belge"

"Ayuda a un orfanato de Haití: Coeur de Marie" a récolté plus de 6700 Euros à ce jour (4 mars 2010) - Espagne

"SOUTENONS HAÏTI et la crèche COEUR DE MARIE... Initiative de l'AMITIE!" organise un souper spectacle en avril afin de récolter des fonds.

"To help victims of the earthquake / HAITI" fait aussi appel au dons


Et de partout on trouve des pages sur internet parlant de cet orphelinat ou une vingtaine d'enfants résident encore et des dons collectés.

Se sont ouvert égalements de nombeux blogs privés faisant appel aux dons.
 

CONCLUSION :

En regardant sur internet on voit que de grosses sommes affluent chez Mme Rubino.
  On a pu lire lire sur les groupes FaceBook en "soutien à cet orphelinat" que les Français et belges ont collecté plus de 8000 Euros et, coté Espagnol plus de 5000 Euros ont été envoyés à Ariane Rubino.   Il est possible que beaucoup de dons sont arrivés par d’autres sources après la diffusion des reportages sur "Foye Coeur de Marie" sur BFM TV. 

Arianne et Gaspard font des appels de fonds:
Arianne Rubino continue à envoyer des messages de « détresse » ou de "nouvelles" par l'intermédiaire de ces groupes dès que le chiffre des collectes indiquées sur ces sites n’augmente plus.  Gaspard intervient en Espagnol sur le groupe espagnol alors qu'Arianne correspond avec les parents Francais et Belges. On peut voir leur messages d'appel à l'aide ou de "nouvelles" sur Facebook. Peu après, la collecte reprend !  Et ainsi ils ne se font pas oublier!
               
Besoin de transparence: Nous sommes inquiets de l’utilisation qui sera faite de cet argent et pour ma part je suis certaine que l'argent n'a pas été là où il aurait du. Il est facile de faire des économies sur le dos des enfants lorsque personne n'est là pour surveiller ou même savoir combien coûtent les choses sur place.   Et la différence pourrait bien aller finir dans des biens privés! 

Reponsabilité des personnes qui collectent des fonds: Ceux qui appellent à la "collecte" ont une responsabilité envers les donateurs.  Ils doivent pouvoir garantir aux donateurs, avec des preuves et des faits vérifiables que la totalité de l’argent sert à nourrir et soigner les enfants.  L'assurance de leur confiance (qui peut s'avérer aveugle), ne doit pas suffire!

Etes vous surs que l'argent ne sera pas déstinée un voyage aux USA ou en Europe, à la reconstruction d'une habitation privée, à la location d'un nouvel orphelinat encore plus "grand" pour préparer les adoptions de demain ?

Enfin, nous avons besoin de justice: N'avez vous pas besoin de considération pour ces familles qui n’ont commis de crime que d’être pauvres et qui sont punies de leurs enfants? N'avez vous pas besoin de justice pour ces familles dont Mme Rubino profite largement en faisant adopter les enfants? 

Nous avons besoin de dignité pour cette famille haïtienne qui n’a rien demandé à personne.  Nous avons besoin d’honnêteté et de transparence envers ces familles adoptives qui attendent un enfant dans l'angoisse ou encore qui « payent des parrainages » sans savoir où part l’argent, ni si les sommes envoyées sont réellement remises dans la totalité aux « petit frère, petite sœur ».  Les courriers et photos promises aux familles biologiques ont elles bien été remises par Arianne Rubino? 

Et si l'on vous raconte un jour que
"ces gens mentent, qu'ils ne savent pas s’occuper de leurs enfants ou gérer l’argent", vous qui ne connaissez Haïti à travers 15 jours sur place et les mots d'Arianne Rubino, je vous dis ceci:

En gardant vos yeux fermés, vous encouragez les gens comme Mme Rubino à profiter d'eux à leur insu.  Ayez du respect pour les haïtiens qui vous ont donné l'enfant que vous chérissez.  Souvenez vous toujours que s'ils avaient eu le choix, ils auraient gardé leur enfant.  Ils ont besoin de dignité, de considération et de respect.   

 

 Alors, à chacun, je souhaite la sagesse de s’autoriser
la prudence que nous n'avions pas su avoir.


Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire et de partager les documents que nous avons.  Avec le séisme, la justice haïtienne a d'autres priorités aujourd'hui.

Demandez vous ce qui se passe lorsque plusieurs ont fait les frais de cette « vérité » crue sur parole.  Ne participez vous pas, quelque part, à cette injustice en fermant les yeux et donc en cautionnant des actions que vous n'approuveriez pas en France? 
Cela est acceptable en "Haiti" ? Deux poids, deux mesures? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je suis ton blog avec curiosité.... <br /> J'ai été voir le groupe FB. En effet, dès Mme Rubino fait un commentaire ou envoie des photos sur un groupe, les dons augmentent instantanément !  C’est déconcertant...  As-tu contacté les responsables?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Oui j'ai informé les responsables.  C'est bien sur une question qui engage leur responsabilité à l'endroit où ils entrainent les autres.<br /> <br /> <br />